Lucas

Après avoir travaillé dans de belles entreprises, connues et reconnues j’ai ressenti un vide. Je me sentais frustré, et je n'étais pas heureux.

 

Afin de faire un point j’ai décidé de partir parcourir le monde avec mon sac à dos. J’ai voyagé plusieurs mois en Asie puis l'Océanie (Australie, Nouvelles Zélande), Amérique du Sud, Centrale et du Nord. Plusieurs mois, qui ont été un voyage aussi bien géographique qu’intérieur.

 

Je suis revenu différent, mais pas encore assez fort, pas assez en paix avec moi-même pour bouleverser ma vie, dépasser mes peurs et suivre ce vers quoi mes rêves me conduisaient.

Notre instinct et notre corps sont nos meilleurs guides. Si nous les ignorons, la vie

se charge toujours de nous amener à faire face à des difficultés pour nous le rappeler...

J’ai donc repris mon travail, refusant d’écouter mon corps et mon instinct qui tentaient tant bien que mal de me dire que je n’allais pas dans la bonne direction.

 

Mais un jour ce que l’on refuse de voir trouve le moyen de se faire entendre en frappant un grand coup. Ces signes envoyés par le corps sont devenus plus que de simples avertissements ‘‘bénins’’. Par le plus pur des "hasards", après une opération qui se voulait bénigne on m'a annoncé que j'avais un cancer. Je n’avais plus le choix. Ou plutôt si, car nous l’avons toujours : le choix de continuer à ignorer et prendre le risque de perdre cette lutte, ou accepter ce que mon corps tentait désespérément de me dire.

 

Au pied du mur j’ai dû prendre le temps. Le temps de faire un point sur ma vie, le temps de suivre les traitements, le temps de comprendre, d’apprendre et d’accepter enfin de faire face à mes peurs, à mes croyances fausses et qui limitaient mes possibilités. J’ai dû accepter que je ne pouvais plus continuer ainsi. 

N'attendez pas pour prendre conscience que vous avez le choix d'être heureux.

Ce fût le point de départ d’un vrai changement intérieur, en profondeur, le retour de cette quête vers moi-même que j’avais entamée 2 ans auparavant. 

J'ai dû me regarder en face, affronter certains de mes comportements, en comprendre le fonctionnement et faire la paix avec mon passé pour pouvoir construire mon avenir. Je savais qu'il me fallait quelque chose qui faisait travailler aussi bien la tête que le corps. J’avais besoin de me connecter à mon corps, à mes ressentis et de trouver un équilibre entre les 2 afin de pouvoir aller mieux.

 

Je connaissais les ravages de la dépendance affective, j’ai découvert comment m’en libérer. Le chemin de nettoyage a été laborieux, j’ai dû affronter beaucoup de mes croyances limitantes, beaucoup de peurs, mais j’ai appris à me respecter, et à écouter mon corps,… Mon esprit a bien souvent voulu me faire arrêter, me faire retourner vers ce que je connaissais (qui me faisait souffrir, mais qu’au moins je connaissais). Mais accompagné, et enfin connecté à mon instinct, j’ai tenu bon… pour pouvoir devenir moi même.

J'ai découvert le puissance de la connexion qui existe entre notre corps et notre mental...

et là, tout a changé.

Depuis lors, le Coaching Holistique est devenu ma façon d'aider les autres à se reconnecter à eux mêmes et à réaliser leur potentiel avant que leur corps ne les amène aussi loin que je suis allé. C'est un moyen merveilleux pour prendre conscience que nous avons le pouvoir d'être libre, heureux et en accord avec nous même, nos désirs et nos rêves. C'est une pratique thérapeutique parfaite pour realiser que nous possédons déjà tout ce dont nous avons besoin pour être en paix et pour commencer notre propre chemin vers le bonheur.

Vous êtes capables d'améliorer votre vie,

et quel que soit votre but ou votre rêve, vous pouvez l'atteindre...

Afin de pouvoir accompagner au mieux les personnes et d'avoir des bases solides en Coaching, j'ai suivi plusieurs formations certifiantes. J'ai pu y acquérir différentes techniques (PNL, visualisation, relaxation,...), j'ai souhaité compléter tout cela en me formant en hypnose. Conscient de l'importance du corps, et de la connexion corps / esprit, je me suis également formé pendant plusieurs mois au REIKI (formation certifiante), afin de devenir praticien de REIKI et pouvoir apporter une approche globale dans l'accompagnement vers soi-même. 

 

Ce chemin, sur lequel j’accompagne aujourd'hui mes clients, je l’ai vécu dans sa plus grande difficulté. J’ai attendu bien trop longtemps pour l’entamer, il a donc été plus difficile encore, plus éprouvant… mais je sais aussi combien il est important de le faire, car il en vaut la peine.

 

Avant de vous quitter, laissez-moi vous rappeler qu'il est possible d'être heureux, et en harmonie avec vous-même. Il est possible de vous sentir bien dans votre vie et de changer les choses, même si par moment il semble impossible de pouvoir y faire face...

 

Vous êtes capable d'améliorer votre vie, et quel que soit votre but ou votre rêve, vous pouvez l'atteindre...

 

N'attendez pas ! 

 

Suivez-nous
 © by Lotus Village 2018
www.mieuxetheureux.com est un site  de "Lotus Village", association loi 1901

Se sentir Mieux