• lotusvillage

POSE YOGA - Posture du Poisson.


Bonjour à tous !

Nous allons voir cette semaine la Posture du Poisson.

Si vous travaillez dans un bureau où vous êtes assis une grande partie de la journée ; si vous utilisez souvent un ordinateur, ou si vous rencontrez des tensions au niveau des cervicales ou dans le dos, si vous ressentez de l'anxiété ou du stress, cette pose est celle qu'il vous faut !

Prenez seulement 5 minutes de votre temps chaque soir avant de vous coucher pour "ouvrir" votre cage thoracique. Cette position est vraiment très bonne pour votre dos et le système nerveux.

Cette posture est également un moyen puissant pour ouvrir le chakras du coeur, qui nous apporte sentiment de joie, de soulagement et d'ouverture.

Pour augmenter les bienfaits de la pose, je vous propose d'y ajouter une affirmation positive (mantra) qui va jouer un rôle d'activateur sur le chakra du coeur. Vous pouvez par exemple vous répéter à voix haute, basse, ou simplement dans votre tête : "je mérite d'être aimé'e)", "Je suis ouvert(e) aux possibilités que peut me présenter la vie", ou encore "Je suis ouvert et affectueux(se)".

Essayez et observez les effets positifs immédiats.

Remarque : cette pose pouvant être initialement intense pour le dos, prenez soin de bien plier les genoux et de "rouler" sur le côté avant de pousser doucement sur vos bras pour sortie de la posture.

Bonne pêche !